Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2014 4 11 /12 /décembre /2014 12:43

ANGELA MERKEL ENCAISSE SANS BRONCHER UN DISCOURS CINGLANT AU BUNDESTAG CONTRE SA POLITIQUE QUI ACCEPTE
LA VASSALISATION DE L’EUROPE PAR LES ÉTATS-UNIS.
---------------------------------
Cette vidéo est assurément à voir . Il s'agit du discours, prononcé le 26 novembre dernier, par le Dr Sahra Wagenknecht, députée allemande du parti "Die Linke" ( traduction : "La Gauche"). Ce parti est un peu l'équivalent français du Parti de Gauche, mais avec une position plus oppositionnelle au SPD que celle de M. Mélenchon en France, lequel a contribué à faire élire François Hollande en 2012 sans rien exiger en échange.

Pendant près de 7 minutes,la députée dresse, devant la Chancelière d'Allemagne, un véritable réquisitoire de la politique, guerrière et contraire aux intérêts du peuples et des entreprises allemands, conduite par l'actuel gouvernement de Berlin.

On notera en particulier qu'elle développe exactement certaines des mêmes analyses que celles que je présente, depuis plusieurs années, dans ma conférence "Qui gouverne la France et l'Europe ?".

C'est ce dont témoigne l'extrait ci-après :

--------------------
Dr Sahra Wagenknecht, députée allemande s'adressant à Angela Merkel :

« Je peux vous recommander de lire le livre de Zbigniew Brzezinski qui a longtemps été un pionnier de la politique étrangère américaine. Le beau titre de ce livre, écrit en 1997, se présente ainsi : « LE GRAND ÉCHIQUIER, La primauté de l’Amérique et ses impératifs géostratégiques ».

« En ce qui concerne l’Europe, Brzezinski plaide pour un élargissement décisif de l’OTAN vers l’est : d'abord en Europe centrale, puis dans le sud, puis dans les pays baltes et enfin en Ukraine. Parce que, comme l’auteur le justifie de façon convaincante, « chaque étape de l’expansion étend automatiquement la sphère immédiate d’influence des États-Unis ».
[...]

« Au lieu de travailler avec ces voyous [nazis du gouvernement ukrainien], nous avons à nouveau besoin d’une politique étrangère allemande dans laquelle la sécurité et la paix en Europe est plus importante que les instructions de Washington. »
--------------------------------

C'est un discours courageux ; et l'attitude silencieuse et presque penaude avec laquelle la Chancelière d'Allemagne est constitutionnellement obligée de l'écouter fait plaisir à voir.

Pour voir la vidéo avec les sous-titres en français :
https://www.youtube.com/watch?v=UpR_AOYBHu0&app=deskto

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno fornaciari - dans INTERNATIONAL EUROPE die linke
commenter cet article

commentaires

BRUNO FORNACIARI

HPIM3303

Recherche

Texte Libre