Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2014 4 11 /12 /décembre /2014 14:32

La CFDT se prononce pour le travail dominical

---------------------------------

Le syndicat aime tellement les travailleurs qu'il veut les voir aussi le dimanche

---------------------------------

"Si la loi permet des compensations pour les salariés, nous disons banco" au travail dominical, a déclaré aujourd'hui le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger, mais sans aller jusqu'à 12 dimanches autorisés pour l'ouverture des magasins."Il n'est pas question d'aller jusqu'à 12 dimanches", sachant que les cinq dimanches autorisés aujourd'hui "ne sont pas la plupart du temps utilisés", a-t-il avancé.

"Pour l'instant, il n'y a pas de compensation pour des salariés d'une entreprise de moins de 20 salariés, ce qui pour nous n'est pas acceptable parce qu'on sait que ce sont les principaux concernés", a déclaré Laurent Berger sur RTL.

L'extension du travail dominical est l'une des mesures prévues dans le projet de loi présenté aujourd'hui par le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, à l'Assemblée Nationale pour "déverrouiller l'économie". Six Français sur dix (62%) sont favorables à l'ouverture des magasins le dimanche mais dans le même temps, ils sont tout autant à être opposés à l'idée de travailler eux-mêmes ce jour-là, selon un récent sondage BVA.

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno fornaciari - dans SYNDICATS - JUSTICE SOCIALE cfdt
commenter cet article

commentaires

BRUNO FORNACIARI

HPIM3303

Recherche

Texte Libre