Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2014 6 20 /12 /décembre /2014 09:22

Le PCF appelle à manifester suite à la débaptisation du parvis Georges Marchais

Le 19 décembre 2014 par C.Dubois

Au sein du PCF, la débaptisation du parvis Georges Marchais de Villejuif, votée en Conseil municipal ce jeudi 18 décembre, a suscité une vive réaction. Après s’être exprimé lors de la séance,

la section locale du Parti communiste a décidé d’organiser un rassemblement de protestation sur le parvis en question (angle Guy Môquet – Paul Vaillant-Couturier) ce lundi 23 décembre à 18h15 pour défendre le nom de l’ancien député de la circonscription.

« Il n’est pas anormal qu’un député qui a été élu démocratiquement durant 26 ans à Villejuif Arcueil Cachan Gentilly y ait sa place. C’est une opération mesquine qui contrevient à la logique républicaine,motive Pierre Garzon, secrétaire de la section locale du PCF. En outre, mettre en opposition Georges Marchais et Georges Mathé n’a pas de sens car ils s’estimaient profondément et se sont battus ensemble pour obtenir des crédits pour la recherche. En 2010, le professeur Georges Mathé avait du reste souligné, à l’occasion de l’anniversaire de la première greffe de moelle osseuse, que ses travaux n’auraient pu aller aussi loin sans Jacques Chirac et Georges Marchais. »

Le secrétaire local du PCF indique avoir saisi le préfet pour lui demander de ne pas valider cette délibération du Conseil municipal.

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno fornaciari - dans ACTUALITES PCF
commenter cet article

commentaires

BRUNO FORNACIARI

HPIM3303

Recherche

Texte Libre