Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 17:20

Lagarde insulte les pays d'Amérique latine. Maduro réplique !

Michel TaupinCuba Si France

VENEZUELA, Président Maduro : NOUS SOMMES LIBRES DU FMI !
lundi 8 décembre 2014 - (source TELESUR)

VENEZUELA, Président Maduro : "Nous sommes libres du FMI !"(NDLR : Voilà un Président DEBOUT avec son Peuple face au refus de vivre à genoux ! Bénéfices clairs mais pour le FMI plein de rancœur ce sont des bénéfices obscurs)

Le Président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolas Maduro, a répondu ce samedi à la Présidente du FMI, Christine Lagarde pour lui déclarer que le Venezuela est libre de tout lien avec cet organisme économique, et que c'est elle qui avait des "spaghettis" dans la tête !

Le Président Maduro a fait cette déclaration ce samedi devant TELESUR (émetteur télévisé d’Amérique du Sud). Il a considéré comme un manque de respect ce qu’a déclaré Mme Lagarde a Santiago du Chili, la qualifiant de "gringa" (Française de mentalité Nord-américaine).

En effet, vendredi pendant le déroulement d’un forum économique à Santiago du Chili, la chef du FMI a considéré que les coalitions comme le MERCOSUR, l'ALBA, l'UNASUR notamment, "ont créé un plat de spaghettis sans laisser de bénéfices clairs !"

"Nous sommes libres du FMI, de la Banque Mondiale, et des spaghetti qu’a dans sa tête la Présidente du FMI (...)Le Venezuela n'utilisera plus ce type de recette qui a déjà fait ses preuves en Amérique-Latine et dont l’étape supérieure de cette recette économique est aujourd’hui appliquée pour détruire l’Europe !" a proclamé Nicolas Maduro en réponse à ses déclarations infâmantes ! Le Chef de l’Etat Venezuelien a rappelé qu'actuellement l’Espagne est en train d'être détruite par des politiques affamantes et est en grande souffrance avec déjà 27% de chômeurs dont 57% de jeunes.

Il a ajouté que "le FMI est responsable du saccage financier qui a privé du Droit à l’alimentation, à la santé et à l’éducation, les Peuples latinos-Américains durant des décennies et est responsable aussi des massacres des années 90 quand il prétendait imposer par des tyrannies, les économies néo-libérales dans la région !

Le Président Nicolas Maduro a réitéré que "Nous autres, c’est fait, nous avons dépassé cette étape, parce que nous sommes libres de l’amarrage au FMI, et des spaghettis que la Présidente du FMI a dans sa tête !

Photo : Le désastre engendré par le FMI en Espagne !

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno fornaciari - dans INTERNATIONAL
commenter cet article

commentaires

BRUNO FORNACIARI

HPIM3303

Recherche

Texte Libre