Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2015 5 01 /05 /mai /2015 07:35

Questions à Pierre Laurent dans le cadre de sa présence à l'émission de France Inter ce matin 1er mai

Vous recevez Pierre Laurent secrétaire national du PCF ce matin.

1) Je suis adhérent dans les Deux-Sèvres et la direction fédérale nous déni la qualité de communiste à moi-même et à 2 autres camarades, et nous a interdit récemment l'accès à la conférence fédérale. La présence d'un dirigeant national n'y a rien fait. Pierre Laurent couvre-t-il cette décision d'exclusion, et sinon que compte-t-il faire pour que les communistes concernés recouvrent leurs droits de communiste, de s'exprimer et de militer ?

2) Lors d'une visite récente dans le Centre Pierre Laurent a valorisé les investissements dans les énergies renouvelables et les éoliennes et préconisé dans son commentaire, le"remplacement à terme" du nucléaire. Est-ce la nouvelle position du PCF sur le nucléaire ?

3) les derniers votes nationaux internes du PCF ont dénombré un peu plus de 24000 votants.

65000 communistes sont à jour de leur cotisation et auraient pu prétendre à participer à ces votes. En outre le Parti annonce un effectif de 130 000 communistes. Les 65000 qui ne cotisent pas sont-ils aussi pour lui,des communistes ? Pierre Laurent a relever que la présence des organisations du PCF dans les milieux populaires et singulièrement chez les ouvriers était insuffisante. Compte-t-il s'attacher à renforcer le nombre de ces organisations de base dans les milieux populaires et comment ?

Bruno Fornaciari

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno fornaciari - dans PCF pluralisme
commenter cet article

commentaires

BRUNO FORNACIARI

HPIM3303

Recherche

Texte Libre