Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2015 4 22 /10 /octobre /2015 16:58

Sur le site de France télévision on peut trouver une charte qui organiserait le pluralisme dans le cadre du respect de la démocratie politique.

Nous sommes tous à même de constater qu'il n'en est rien et que france télévision, notamment France é se comporte en instrument de propagande du libéralisme et de la promotion de l'extrême-droite et des ses idées, racistes et xénophobes, de repli sur soi et d'isolement, de division des français, d'anti-syndicalisme.

Des émissions comme "des paroles et des actes" se livrent le plus souvent à l'exclusion des forces progressistes et à là quasi censure des communistes notamment.

Pujadas se comporte comme un publicitaire qui veut mettre en avant Marine le Pen, coûte que coûte. Pujadas pris en flagrant délit de favoritisme doit démissionner. Il n'a plus sa place dans un service public de télévision.

Des valeurs partagées ?

La Charte des antennes de France Télévisions précise et organise l’espace de liberté de notre groupe.

La télévision publique joue un rôle essentiel dans la qualité du processus démocratique, comme dans la vie sociale et culturelle du pays. C’est pourquoi France Télévisions a défini dans une Charte (ci-dessous) les principes fondamentaux qui doivent fixer le cours de son action et celui de ses collaborateurs.

Établie en 2011, la Charte des antennes constitue un texte de référence sur des thématiques liées au droit à l'image, à l'utilisation des réseaux sociaux ou encore aux missions du service public.

Elle formalise ces principes et traduit la responsabilité et l’adhésion des collaborateurs de toutes les antennes de France Télévisions à des valeurs partagées : l’honnêteté, la transparence, l’indépendance et le pluralisme de l’information ; l’expression pluraliste des courants de pensée et d’opinion ; la représentation de la diversité de la population française, centrées sur le respect des personnes, des libertés fondamentales, du pluralisme démocratique.

Son ambition : contribuer à l’instauration d’une relation de confiance avec les téléspectateurs, en respectant un certain nombre de valeurs liées à la diversité et l'universalité, au respect de l'autre, à l'ouverture au monde et à l'innovation.

Elle rappelle également que les chaînes de France Télévisions exercent leur responsabilité éditoriale sur toutes les émissions qu’elles diffusent. À ce titre, ce sont elles qui répondent du contenu de ces émissions. Lorsque France Télévisions s’engage dans des coproductions ou acquiert des émissions auprès de producteurs privés, les contrats sont donc assujettis aux conditions prévues par cette même Charte.

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno fornaciari - dans pluralisme
commenter cet article

commentaires

BRUNO FORNACIARI

HPIM3303

Recherche

Texte Libre