Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2015 6 17 /10 /octobre /2015 11:24

À l’instant ·

Les officines de propagande (radios et télés publiues et privées) gouvernementales et du libéralisme sont à l'oeuvre pour nous faire accepter tous les reculs sociaux, et combattre toutes véllités à promouvoir les valeurs humaines et de progrès, l'intérêt général.
`Ce matin ,ils saluent l'accord de principe que le MEDEF a obtenu de trois centrales syndicales (mais peut-on encore les appeler comme cela) qui ont abdiquer leur rôle et collaborer au recul sociétal que constitue, de fait, un allongement d ela vie au tyravail et un recul de l'âge ouvrant droit à la retraite. Collaborer, à la façon, dont le gouvernemnt de Vichy et les milices, collaboraient jadis avec les nazis, activement. C'est une honte pour ceux de ces syndiqués qui ont cru qu eles syndicats devaient défendre les travailleurs. Parmi elle, la CFDT a la palme, si je puis dire. Autant que je me souvienne, à de rares exceptions près, elle a toujours oeuvré pour des compromis en recul. Petit à petit elle est devenu le petit télégraphiste du MEDEF, que Valls s'empresse de valider.
Décidement, la lutte, de classe, est à l'ordre du jour, plus que jamais. Nous sommes entré dans une nouvelle ère de la lutte dont l'issue n'est pas encore écrite. Il est de notre intérêt et de notre devoir de tout faire pour que "demain nos matins chanterons"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BRUNO FORNACIARI

HPIM3303

Recherche

Texte Libre