Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2015 1 21 /12 /décembre /2015 09:50

Constitution du groupe Front de gauche au Conseil régional d’Île-de-France

Publié le dimanche 20 décembre 2015 14:39 | Écrit par Republique et Socialisme | | | Affichages : 184

Constitution du groupe Front de gauche

au Conseil régional d’Île-de-France

A l’issue d’une réunion des nouveaux et des nouvelles élu-e-s issu-e-s de la liste Nos vies d’abord – Front de Gauche menée par Pierre Laurent, Eric Coquerel et Clémentine Autain il a aujourd’hui été décidé de créer un groupe politique FRONT DE GAUCHE qui réunira les différentes forces politiques qui le compose à savoir le Parti Communiste français (8 élus), Parti de Gauche (1 élu), Ensemble (1 élue) et République & socialisme (1 élu).

Ce groupe sera constitué de 11 membres : Clémentine AUTAIN (Ensemble), Lamine CAMARA (PCF), Eric COQUEREL (PG), Taylan COSKUN (PCF), Sylvie FUCHS (PCF), Vanessa GHIATI (PCF), Fabien GUILLAUD-BATAILLE (PCF), Michel JALLAMION (R&S), Céline MALAISÉ (PCF), Didier MIGNOT (PCF), Jean-Michel RUIZ (PCF).

Le groupe FRONT DE GAUCHE Parti Communiste français, Parti de Gauche, Ensemble et République & socialisme sera présidé par Céline MALAISÉ.

Notre groupe sera une opposition combattive, intransigeante, en portant haut les valeurs de la gauche face aux politiques régionales que voudra mettre en place la nouvelle majorité régionale. Pied à pied, projet contre projet, nous combattrons les politiques régressives de Valérie Pécresse et de la droite qui seront constamment sous pression du FN qui fait son retour au sein de l’hémicycle régional.

Que ce soient pour les compétences obligatoires de la région (transports, lycées, formation professionnelle, développement économique) ou pour les politiques volontaristes garantissant l’égalité entre tous les citoyens et les territoires, nous n’aurons de cesse de prôner que des politiques alternatives à celles de la droite sont possibles pour réduire les inégalités dans la Région la plus riche d’Europe.

C’est la vie quotidienne des Francilien-ne-s qui va être dégradée par les politiques de la droite régionale : coupes sévères pour les associations ; détérioration des services publics notamment d’éducation ; diminution voir arrêt pour l’aide à la construction de logements sociaux alors que les besoins sont criants ; mise à mal du monde de la culture ; choix désastreux cassant les politiques répondant à l’urgence sociale, à l’urgence environnementale et à l’urgence démocratique.

Nous continuerons à porter le besoin d’une Région solidaire, écologique et citoyenne.

Nous soutiendrons toutes celles et tous ceux qui se mobilisent contre les conséquences néfastes des politiques régionales d’austérité. Nous travaillerons à renforcer les liens avec le monde associatif, culturel, syndical… Nous entendons travailler avec toutes celles et tous ceux qui dans la gauche francilienne agiront pour reconstruire un projet qui renouera avec le progrès social et écologique. Telle est notre feuille de route pour ce mandat.

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno fornaciari - dans front de gauche PCF
commenter cet article

commentaires

BRUNO FORNACIARI

HPIM3303

Recherche

Texte Libre