Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2016 5 08 /07 /juillet /2016 08:57

e PS actuel, du moins sa direction et la plupart des cadres dérivent vers la droite politique, philosophique,économique, et n'est même plus social. De nombreux militants ont quitté le navire en perdition. Les électeurs se raréfient eux aussi, mais demeure une base qui lui permet de "sauver" quelques citadelles. De nombreux députés PS sont dans leurs petits souliers, et pour certains n'osent plus "sortir".
Cette situation de fragilité et de déclin qui semble inexorable, affaiblit la gauche, toute la gauche, jusqu'à son existence même.
Le parti socialiste va-t-il mourir ? Et la place laissée vacante sera-t-elle occupée par un parti plus centriste ? Un nouveau PS plus à gauche naîtra-t-il de la décomposition ? ou bien la recomposition atteindra-t-elle toutes les formations de gauche ? Les militants , les électeurs socialistes orphelins rejoindront-ils le PCF ou une autre formation de gauche ? Y aura-t-il un effet "vase communiquant" ?
Gardons-nous de nous réjouir des malheurs du PS, le courant réformiste existe quoiqu'on en dise, et quelque soit notre volonté. Selon les périodes, il se situe plus à gauche ou plus à droite, mais il est toujours présent, sous une forme, ou une autre.
Bonne fin de semaine !

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno fornaciari
commenter cet article

commentaires

BRUNO FORNACIARI

HPIM3303

Recherche

Texte Libre