Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2017 6 15 /04 /avril /2017 04:22

Ça vaudrait quand même le coup.

Imaginez JL Mélenchon au 2e tour !

Que croyez-vous qu'il adviendra ?

N'est-ce pas pensable que se lève alors un espoir irrépressible ? Que l'impensable encore il y a quelques semaines se produise ? Je veux parler de la volonté exprimée par de très nombreux électeurs de changer leurs vie. Et combien d'autres voudront le faire pour le 2e tour et ainsi concrétiser ce rêve inaccessible ?
J'entends ceux qui me disent déjà, mais Mélenchon ceci, mais Mélenchon cela...Et nous alors, nous tous qui aurons permis cela, qui voudrait ou pourrait être sourd à cette exigence massive ? Les difficultés d'entente actuelles ne seraient pas levées ? Bien sûr que si. A Montreuil Coquerel candidat contre les communistes ? En cas de victoire il occupera un poste de Ministre, à qui bon convoiter un siège de député pour lui inaccessible ? Faudrait-il que la FI présente des candidats contre les députés communistes sortants ou au contraire agir pour en faciliter leur élection, comme des candidats FI, Verts ou socialistes de gauche dans d'autres endroits pour former majorité parlementaire et gouvernementale ?
En cas de présence au 2e tour du candidat de la FI soutenu par le PCF, beaucoup de choses changeront. L'état d'esprit et la force de l'espoir imposeront la responsabilité que devront avoir tous ceux qui espèrent en la victoire du peuple.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BRUNO FORNACIARI

HPIM3303

Recherche

Texte Libre