Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2017 2 30 /05 /mai /2017 19:48

Le secrétaire national du PCF estime qu'il est préférable  d'éviter les "polémiques inutiles"

  • Pierre Laurent a appelé Jean-Luc Mélenchon a se "concentrer sur l'élection d'un maximum de députés" de gauche.
    Pierre Laurent a appelé Jean-Luc Mélenchon a se "concentrer sur l'élection d'un maximum de députés" de gauche. | AFP

 

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, a appelé ce mardi Jean-Luc Mélenchon à « se concentrer » sur l’élection d'« un maximum de députés » de gauche aux législatives et « éviter les déclarations polémiques parfaitement inutiles ».

Pierre Laurent, le patron du Parti communiste français a réagi ce mardi à la polémique éveillée par les propos de Jean-Luc Mélenchon sur la « responsabilité » de Bernard Cazeneuve dans la mort de Rémi Fraisse à Sivens.

« Il faut garder le cap sur une ambition de rassemblement du maximum de forces, parce que nous savons que déjà il va être difficile de faire élire plusieurs dizaines de députés de gauche, donc concentrons-nous sur ça dans les dix jours qui viennent, et pas sur autre chose », a demandé Pierre Laurent sur franceinfo.

« Il faudrait éviter toutes les déclarations polémiques qui sont parfaitement inutiles et se concentrer sur cet objectif-là », a-t-il aussi dit, répondant « oui » au journaliste qui lui demandait s’il visait le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon, auquel il s’était rallié pour la présidentielle.

Interrogé plus tard sur les propos de Jean-Luc Mélenchon, qui a qualifié la semaine dernière Bernard Cazeneuve de « gars qui s’est occupé de l’assassinat de Rémi Fraisse », Pierre Laurent a aussi parlé de déclaration « déplacée et parfaitement inutile ».

« Faire barrage au Front national »

Après leur rapprochement à la présidentielle, le PCF et La France insoumise n’ont pas réussi à trouver d’accord pour les législatives de juin malgré des semaines de négociations. « On peut au moins travailler dans la même direction pour élire un maximum de députés », a estimé Pierre Laurent, souhaitant « concentrer nos efforts » sur un « travail d’explication », par exemple sur « l’enfumage » de la réforme du Code du travail voulue par le gouvernement.

Interrogé sur les promesses faites par des responsables LR et REM de front républicain face au FN pour les législatives, Pierre Laurent a répondu qu’il « faudr (a) faire barrage au Front national ».

« Pour éviter cette situation il faut qualifier dans le maximum de circonscriptions un député de gauche, celui qui peut l’emporter. Il peut être de La France insoumise, il peut être communiste, il peut être un socialiste avec lequel nous pouvons travailler », a-t-il dit.

  •  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BRUNO FORNACIARI

HPIM3303

Recherche

Texte Libre