Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2017 2 26 /09 /septembre /2017 08:00

           CONTRE L’AUGMENTATION DE LA CSG LES RETRAITÉS MANIFESTENT 
                                  JEUDI 28  SEPTEMBRE À THOUARS


Les communistes Thouarsais participeront et appellent à participer à la manifestations des retraité-e-s organisée par les syndicats  ce jeudi 28 septembre à Thouars.

Le Président de la République  Emmanuel Macron qui n’a recueilli au 1er tour que 24 % des suffrages et son gouvernement veut nous faire croire qu’avec 1200 € brut, on est favorisé, en proposant dès ce seuil une hausse de la CSG de 1,7 % (soit aune augmentation de 23 %)
En vérité, les séniors, de plus en plus nombreux à solliciter le Secours Populaire Français subissent une précarité grandissante et constate que « la détérioration de leurs conditions de vie est manifeste » et que la solidarité intergénérationnelle risque d’en pâtir.

LE 28 SEPTEMBRE C’EST DANS LA RUE QUE L’ON REFUE CETTE POLITIQUE

Nous proposons de reprendre le pouvoir sur les banques, d’utiliser autrement l’argent qui provient des richesses crées par le travail, d’agir contre la fraude et pour la justice fiscale.

L’argent des entreprises (les profits) doit être investi pour sécuriser l’emploi, la formation et la création de richesses dans les territoires.

L’argent des banques (le crédit) aujourd’hui détourné vers les placements financiers, les OPA, les délocalisations doit financer à faible taux d’intérêt (0% ou moins) les investissements favorables à la sécurisation de l’emploi et au développement maîtrisé des territoires.

L’argent public(impôts, cotisations sociales et leur utilisation par l’Etat; les collectivités territoriales et la Sécurité Sociale) doit servir au développement tout à fait nouveau des services publics.Il faut cesser de multiplier les aides au patronat, dont les effets pervers sont démontrés et tout remettre à plat. Au contraire l’argent doit être utilisé sélectivement pour inciter les banques et les entreprises à changer l’orientation de l’utilisation du crédit et des profits


                                           

                                     SALAIRES ET RETRAITES MÊME COMBAT

    .    Des salaires qui permettent de bien vivre, de meilleures retraites 

    •    Organisation d’une conférence annuelle de revalorisation des salaires et des qualifications et augmentation immédiate des salaires (+ 23 % pour le SMIC, qui sera fixé à 1 800 euros brut (1 700 euros net à la n du quinquennat) et augmentation en conséquence des salaires de chaque premier niveau des grilles de classification des différentes branches (dans le privé comme dans le public) et dégel du point d’indice dans la fonction publique. 

    •    Mobilisation pour une harmonisation des salaires en Europe avec la fixation d’objectifs contraignants de convergence et l’instauration de salaires minimums. 

    •    Encadrement des rémunérations dans les entreprises (échelle de 1 à 20), suppression des stock options et interdiction des « golden hellos / parachutes ». 

    •    Transparence totale des avantages en nature dans la haute fonction publique et des hauts cadres des entreprises publiques et privées. 
    •    RETRAITES
    •    Meilleures retraites autour d’un principe : un taux de remplacement de 75 % minimum et en aucun cas inférieur au Smic revalorisé pour une carrière complète de travail. 

    •    Les minima sociaux seront fixés en référence au Smic et indexés sur celui-ci. 

    •    Renégociation de l’indemnisation du chômage avec comme objectif : 80 % du salaire brut perçu au cours de l’activité antérieure avec le SMIC revalorisé comme garantie minimale. 


Partager cet article

Repost 0
Published by bruno fornaciari - dans RETRAITES PCF THOUARSAIS
commenter cet article

commentaires

BRUNO FORNACIARI

HPIM3303

Recherche

Texte Libre