Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2021 3 26 /05 /mai /2021 07:51


A l’attention de Bruno Bonin secrétaire, des camarades du bureau et du comité fédéral, des communistes des Deux-Sèvres

Il y a une dizaine de jours maintenant, la commission de médiation que nous avions saisie, a rendu son avis. C’est avec satisfaction qu’il préconise, eu égard aux statuts, que les camarades du thouarsais requérants recouvrent leurs droits et devoirs de communistes ainsi que leurs qualités d’adhérents effectifs, objets du recours.

Cet avis, n’est pas optionnel et doit faire l’objet d’une mise en œuvre au plus tôt. Nous sommes prêts.

Nous attendons donc de recevoir nos cartes d’adhérents et nous mettre à jour de nos cotisations, les informations concernant l’activité fédérale, les invitations à participer aux initiatives et aux discussions pour les élaborer et les mettre en œuvre dans le cadre les orientations politiques définie par nos congrès nationaux comme tous les communistes des Deux-Sèvres.

Comme a été notre attitude constante depuis plusieurs années, nous sommes favorables à ouvrir des discussions avec la direction fédérale  sur tous les sujets de désaccords pour y trouver les solutions adaptées, afin de recouvrer la sérénité et la fraternité qui doit régner entre nous.

Nous en profitons pour vous informer que nous nous sommes réunis encore tout récemment et que nous sommes favorables, compte tenu de la situation dans le thouarsais qui connaît une recomposition politique (députation, municipale et communauté de communes à Thouars en faveur de la droite et LREM) des risques d’élection ou de réélection de conseillers départementaux de droite, à la présentation de hcandidatures de rassemblement de la gauche pour les départementales. Nous souhaitons nous adresser au PS et à LFI pour présenter ensemble ces candidatures progressistes. Nous pensons que Ernest Levindré pour ce qui concerne le PCF serait un bon candidat (8,42% en 2011). Nous attendons l’avis de la fédération et mieux encore un soutien à cette démarche anti droite  de rassemblement à gauche.

Enfin, s’agissant des régionales, nous nous étions prononcés à Thouars, comme la majorité des communistes de la Région Nouvelle-Aquitaine, pour la constitution d’une liste commune avec le PS, qui permettrait l’élection de plusieurs conseillers  régionaux  communistes, et le retour de notre parti dans l’espace institutionnel pour y déployer toutes nos propositions qui pourront ainsi être mises en débat.

Nous souhaitons que notre fédération s’inscrive dans la bataille régionale à l’instar des autres fédérations de la région, comme y invite nos statuts.

C’est la raison pour laquelle j’ai répondu favorablement à la sollicitation qui m’a été faite de participer à la constitution de la liste communiste régionale pour y manifester la présence du PCF départemental.

Je ne fais pas de ma candidature personnelle un impératif intangible. Je suis prêt à la retirer, le cas échéant, pour une éventuelle autre candidature de votre choix, qui répondrait mieux à vos critères.

Vous souhaitant bonne réception de la présente 

Recevez, chers camarades, mes salutations communistes.

Bruno Fornaciari
Secrétaire de la section Thouarsaise du PCF
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

BRUNO FORNACIARI

HPIM3303

Recherche

Texte Libre