Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2021 3 23 /06 /juin /2021 08:40

Saint-Varent  Le 14 mai 2021

Vous le savez, toute la démarche du Parti Communiste Français, pour les régionales comme pour les départementales est de se prononcer et d’agir, pour que face aux dangers de droite et d’extreme-droite, la gauche et les progressistes se rassemblent partout où cela est possible pour y faire échec et construire des politiques régionales et départementales de progrès social, solidaire et environnemental. Ce sont les raisons pour lesquelles j’ai donné mon accord de principe à la sollicitation des responsables du Parti communiste régional de Nouvelle Aquitaine de rejoindre la liste d’union de la gauche et de le représenter pour les Deux SEVRES, au sein d’une liste conduite par le Parti Socialiste. 
Les dangers de droite et d’extrême-droite ne sont pas des vues de l’esprit. Les derniers sondages connus doivent alerter tous les progressistes. Si la liste d’union de gauche de Alain Rousset est donnée à 25 % le RN le talonne à 24 % et la droite macroniste à 19 %. Cela confirme la nécessité de renforcer l’union pour garder la région à gauche. Je regrette au passage que la FI ait choisit l’isolement et le rejet au lieu de rassembler et construire, au mépris du danger. 
Les discussions qui ont eu lieu avec la direction départementale socialiste, le chef de file communiste, auxquelles participaient les communistes thouarsais, actaient un accord d’une présence en milieu de liste départementale, ce qui avait du sens. Malheureusement, la démarche unitaire et rassembleuse n’a pas été confirmée, et nous le regrettons, par ceux qui tiennent toutes les cartes en main. La relégation du candidat communiste en queue de liste en nous assignant un rôle de supplétif est insensée, tout comme l’intransigeance du PS à le confirmer. J’en prends acte et, dans ces conditions, je regrette d’annoncer qu’il m’est impossible de maintenir  ma candidature. 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

BRUNO FORNACIARI

HPIM3303

Recherche

Texte Libre