Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2021 3 23 /06 /juin /2021 07:57



 

Les communistes de la région de nouvelle aquitaine se félicitent d’avoir contribué à placer en tête la liste d’ Alain Rousset à laquelle ils participent pour lutter contre les inégalités sociales, contre le changement climatique et pour un développement des services publics et la transition écologique. 
Toutes les forces démocratiques doivent se retrouver ensemble au 2e tour pour écarter définitivement droite et extrême-droite et promouvoir une politique sociale, écologique et démocratique.
J’appelle à un sursaut démocratique, à la mobilisation la plus large possible pour le second tour du scrutin qui sera décisif pour la vie de nos concitoyens. Au nom des communistes des Deux-Sevres restés fidèles à la stratégie de rassemblement et d’ union à gauche j’appelle tous les électeurs communistes, progressistes et de sensibilité écologiste du département à voter dimanche prochain pour la liste de gauche conduite par Alain Rousset. 

Bruno Fornaciari

secrétaire PCF du Thouarsais 

 

---------------------------------------------------------------

l'article de la Nlle République

"Régionales: le PC thouarsais pour "un sursaut démocratique".

"Les communistes de la région Nouvelle Aquitaine se félicitent d'avoir contribué à placer en tête la liste d'Alain Rousset à laquelle ils participent, indique Bruno Fornaciari, secrétaire du Parti Communiste en Thouarsais. Toutes les forces démocratiques doivent se retrouver au 2e tour pour écarter la droite et l'extrême-droite. J'appelle à un sursaut démocratique, à la mobilisation la plus large possible en faveur de la liste d'Alain Rousset."

------------------------------------------------------------------------------------

 

On remarquera que la Nlle République donne une information tronquée qui laisse entendre que les communistes thouarsais  sont avant tout des électoralistes. Elle élude les raisons politiques pour lesquelles nous appelons à voter Rousset, liste "à laquelle ils participent pour lutter contre les inégalités sociales, contre le changement climatique et pour un développement des services publics et la transition écologique".  Qu'elle utilise les guillemets de façon erronée et tronque donc la citation et lui donne un sens premier qui ignore l'essentiel.  Elle passe sous silence » " l’appel au nom communistes du départements restés fidèles à la stratégie d'union à gauche" l'appel aux électeurs de gauche et se sensibilité écologique,et "à se mobiliser pour faire gagner le développement des services publics et la lutte contre le réchauffement climatique et les inégalités sociales..."bref les raisons politiques  de notre présence sur la liste Rousset. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

BRUNO FORNACIARI

HPIM3303

Recherche

Texte Libre