Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 10:14

 

POLITIQUE -  le 5 Juin 2011

 

Jean-Louis Borloo fait les yeux doux à Dominique de Villepin

 

 

Candidat à la présidentielle sans se déclarer officiellement, Jean-Louis Borloo poursuit ses gesticulations pour se faire une place sur l'échiquier politique français. Après avoir rassemblé les ex-centristes de l'UMP autour de sa bannière, après avoir fait des appels du pied au Modem de François Bayrou, l'ex-ministre d'Etat de Nicolas Sarkozy explique ce dimanche vouloir "réfléchir à l'avenir" avec l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin. "On peut se parler, on se connaît et on s'estime. Il a une dimension internationale et son discours à l'Onu a marqué. On peut réfléchir ensemble à l'avenir du pays", a déclaré le président du Parti radical dans un entretien publié par Le Parisien.

Jean-Louis Borloo, qui a quitté l'UMP et s'efforce de réunir plusieurs formations du centre, affirme "se préparer pour gagner" l'élection présidentielle de 2012, même s'il n'est pas officiellement candidat. "Je suis bien dans cette démarche (de construire un projet présidentiel). J'avance". Interrogé sur François Bayrou, l'ancien ministre le dit "expérimenté" mais "ne connaît pas ses objectifs" pour 2012.

Quant à l'écologiste Nicolas Hulot, qui a semé le trouble ce week-end lors du congrès d'Europe-Ecologie-Les-Verts (EELV) en révélant avoir discuté avec Jean-Louis Borloo "en amont" de sa candidature, l'ex-ministre de l'Ecologie dit avoir de l'estime pour son travail lors du Grenelle de l'environnement. "Je suis convaincu que nous aurons d'autres occasions de débattre ensemble de manière non dogmatique mais je n'ai évidemment pas à m'immiscer dans les primaires d'EELV", ajoute Jean-Louis Borloo.

 

  • A lire:

Les pas de deux de Jean-Louis Borloo

En attendant d’y voir plus clair dans le paysage politique, l’ex-ministre de l’Environnement travaille le créneau des voix centristes. Lire la suite..

 

  • A lire aussi:

La confédération centriste pour faire gagner la droite

Reconstitution de ligue dissoute ? La Confédération des centres était une hypothèse de travail. Elle est désormais sur les rails. Lire la suite...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BRUNO FORNACIARI

HPIM3303

Recherche

Texte Libre