Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 13:22

En ce jour du 28 avril à 14 H30, je sors d'un repas arrosé d'un vin d'Anjou doux à l'estomac mais décapant pour l'esprit.`

Au cours des débats avec mes convives, nous avons abordé et débattu les choses qui nos tracassent. Salaire, emploi, éducation des enfants, le nucléaire, la santé les transports etc..

Au fir et à mesure de nos discussions, je me suis aperçu que mes interlocuteurs, moyennement jeunes, dans la vie active, étaient sassez fatalistes, en raison sans doute de l'ignorance des possibles.

C'est alors que je me suis dit: "mais bon dieu mais c'est bien sûr!" : Ils ne lisent pas "l'Humanité" ni "l'Humanité .Dimanche".

Parce que sinon, ils sauraient.

Et en effet, lorsque je leur ai mis sous le nez, "l'Humanité" du jour et ""l'Humanité Diamanche" de la semaine, et que nous les avons décortiqués, j'ai senti chez eux, une nouvelle atmosphère, une espèce "d'EUREKA", une curiosité, une re-mobilisation, une envie jusque-là éteinte. Je ne sais si elle perdurera. Mais, cette éjaculation curieuse me donne espoir. Oui, bien sûr, soyez moins cons, LISEZ "l'Humanité".

J'imagine bien volontiers la réaction à cette invitation, notamment par sa forme.  Mais à y réfléchir un peu. Oui, nous sommes bercés, emmenés, conduits, chéris parfois, sollicités, engagés, pris à témoins, valorisés, interrogés,  flattés, séduits, etc.. pour "avaler" "digérer", reproduire, dupliquer,  acquiescer, soutenir, approuver les concepts, les idées, les situations que nous distillent chaque jiour, heure par heure des médiaset ds journalistes tout acquis aux "bienfaits" de la civilisation ( le capitalisme).

Sans qu'il soit possible de n'en rien changer, sinon que les quelques excès.

Ouvrez les yeux vous dis-je. OUI, lisez "l'Humanité".

Ne me croyez pas sur parole. Essayez tout simplement. 1,40 € au numéro pour "l'Huma" et 2,50 € pour "l'HD"

Cela est à votre portée pour, comme le dit l'autre, être moins et un peu plus.

Vous êtes choqué ? Allons, respirez un peu, et au fond, vous êtes d'accord avec moi, vous savez bien que de radios en télés, de quotidiens en presses magazines ou people l'on vous dirige, et au pire, on vous manipule. Alors, laissez tomber les préjugés. Chiche ! Achetez "l'huma"

Après votre essai, vous me remercierez peut-être!

bciariorange.fr pour réponse.

 

Bonne journée

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

BRUNO FORNACIARI

HPIM3303

Recherche

Texte Libre