Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour "blanchiment de fraude fiscale" dans l'affaire Cahuzac, mardi 19 mars. Dans un communiqué, il précise que la voix sur l'enregistrement révélé par Mediapart est probablement celle du ministre du Budget. On y entend un homme évoquer, en 2000, son compte en Suisse.

Une enquête préliminaire de police visant à déterminer si le Jérôme Cahuzac a ou non détenu un compte en Suisse afin de dissimuler des revenus au fisc a été ouverte le 8 janvier dernier. "Les investigations menées dans le cadre de l'enquête préliminaire doivent désormais se poursuivre dans un cadre procédural plus approprié au regard de la complexité des investigations à diligenter, notamment la mise en oeuvre complète de l'entraide répressive internationale, en Suisse, mais aussi à Singapour", poursuit le parquet.

Cette information judiciaire contre X vise les chefs d'accusation de blanchiment de fraude fiscale mais aussi de perception par un membre d'une profession médicale d'avantages procurés par une entreprise dont les services ou les produits sont pris en charge par la sécurité sociale, blanchiment et recel de ce délit.

Francetv info avec AFP

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Espérons toutefois que le ministre ne soit pas en cause et puisse balayer les accusations qui sont portées par Médiapart. Il serait gravissime en effet qu'un miistre de la République soit pris en flagrant délit d'insincérité. Il couvrirait de honte et décridibiliserait l'ensemble du gouvernement et le Président d ela République lui-même.

Le Front National et la droite s'en lèchent déjà leurs babines de carnassiers.

Il est encore temps au ministre de se reprendre et en cas de soudaine prise de conscience saluataire, au xcas où il est impliqué dans cette affaire, de démissionner, avant de provoquer une tempête qui sera n'endoutons pas médiatique et peut-être suivi par un tsunami politique.

BF