Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 19:00

Montreuil : Razzy Hammadi lâché par une partie des socialistes

Rien ne va plus pour Razzy Hammadi. Le socialiste, qui partait favori aux municipales à Montreuil (Seine-Saint-Denis) après le retrait surprise de Dominique Voynet, doit faire face à un autre désistement. Qui cette fois, pourrait plomber sa campagne. 
La présidente du groupe socialiste au conseil municipal, Alexie Lorca, a en effet annoncé dimanche qu’elle se ralliait à Patrice Bessac, qui conduit la liste Front de gauche à Montreuil et qui n’est pas le mieux placé dans les sondages – « ce qui prouve notre bonne foi », sourit-elle. Celle qui entraîne une trentaine de militants locaux dans son sillage a, « sans gaieté de cœur », démissionné du Parti socialiste dans la foulée.

Comment expliquer ce brusque "lâchage" ? Alexie Lorca avance son attachement à « l’union de la gauche, même quand ce n’est pas le PS qui est tête de liste ». Mais aussi sa proximité avec le Front de gauche dans le militantisme de terrain : « Cela fait des années qu’on milite avec les gens qui sont sur la liste de Bessac, que ce soit pour le Méliès, les sans-papiers ou les centres de santé »
L’élue dénonce d’autre part les « pratiques politiciennes » de son ancien camarade Razzy Hammadi : « Son parachutage a été violent », affirme-t-elle, ajoutant «  qu’on ne peut pas lui faire confiance quand il dit qu’il va démissionner de son mandat de député s’il est élu à la mairie ». Et de déplorer que Razzy Hammadi et Mathieu Hanotin, qui se présente contre le maire sortant PCF à Saint-Denis« soient plus prompts à faire la peau du PCF qu’à prendre des territoires à la droite ».

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno fornaciari - dans MUNICIPALES 2014
commenter cet article

commentaires

BRUNO FORNACIARI

HPIM3303

Recherche

Texte Libre