Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 07:45

 

17 août 2012 à 16:37
Francois Hollande recevait Pierre Laurent le 4 juin dernier à l'Elysée.
Francois Hollande recevait Pierre Laurent le 4 juin dernier à l'Elysée. (Photo Philippe Wojazer. Reuters)

Le parti communiste demande la levée immédiate des mesures transitoires et un moratoire sur les expulsions.

Le Parti communiste français (PCF) a prévenu vendredi qu’il attendait de la réunion interministérielle prévue mercredi prochain sur les Roms des «décisions à la hauteur des valeurs que doit porter la gauche».


«Le PCF se félicite de cette initiative et attend de cette réunion des décisions à la hauteur des valeurs que doit porter la gauche», écrit le PCF dans un communiqué, en soulignant que «nous ne pouvons accepter de ce gouvernement ce que nous avons refusé hier de Sarkozy».

 

Le PCF «exige que les mesures transitoires soient immédiatement levées par la France pour enfin permettre l'égal accès au travail» et estime qu'«un moratoire sur les expulsions doit être décidé». Il juge que cette rencontre doit aboutir à «une politique adaptée à la situation, avec des engagements précis et un calendrier de travail, en collaboration avec les associations et les élus».


Le parti s’inquiète toutefois de «l’inexactitude», selon lui, «de l’analyse du ministre de l’Intérieur, pour qui l’exode de Roms de Roumanie et de Bulgarie ne serait due qu’aux discriminations».


«Certes les discriminations qui touchent les populations dans ces pays doivent être combattues fermement, mais les migrations de ces familles sont tout autant dues à la misère et à la dégradation des économies et des politiques sociales», dit-il.

 

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, présidera cette réunion et recevra également les associations concernées.

 

(AFP)

Partager cet article
Repost0

commentaires

BRUNO FORNACIARI

HPIM3303

Recherche

Texte Libre