Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 16:34

 

Notre compatriote Salah Hamouri, français d’origine palestinienne, a été condamné injustement à une peine de prison de 7 ans par la justice israélienne. Il a maintenant purgé sa peine et aurait dû être libéré le 28 novembre dernier et pourtant il est toujours en captivité. (voir les détails sur la P.J.)

En réaction à cette injustice, l’Association France-Palestine Solidarité des Deux-Sèvres organise une manifestation soutenue par le NPA, le PCF, la FSU, SUD Education 79, la CIMADE, la Libre Pensée des Deux-Sèvres et la LDH  face au parvis des Halles de Niort samedi 10 décembre 2011 à 11 heures. La manifestation ira ensuite en cortège jusqu'à la préfecture.

Merci de transmettre cet appel à vos réseaux pour que nous soyons nombreux samedi à demander la liberté pour Salah Hamouri.

Pour AFPS79,
Claude MAINGUET

 


LIBEREZ SALAH HAMOURI !


Jeune Français innocent, 27 ans, prisonnier politique d’Israël depuis 2005


Notre compatriote Salah Hamouri, français d’origine palestinienne, n’a tué personne, il n’a commis aucun délit (l’accusation lui attribue seulement des « intentions »). Pourtant il a été condamné à une peine de 6 ans, 8 mois et 15 jours de prison – ainsi qu’en atteste formellement un document officiel du Comité International de la Croix Rouge remis à sa famille . Il était donc libérable le 28 novembre dernier.


Or, le 26 octobre, la porte-parole de l’administration pénitentière israélienne, madame Sivan Weizman, indiquait que Salah Hamouri ne sortirait pas avant le 12 mars 2012. La « raison » invoquée est proprement incroyable : les prisons israéliennes ne seraient plus, du fait de la libération de 1027 prisonniers palestiniens, en situation de surpopulation carcérale!


Cette annonce, totalement injuste et arbitraire, soulève une profonde indignation en France.


L’Association France-Palestine Solidarité des Deux-Sèvres organise une manifestation soutenue par le NPA, le PCF, la FSU, SUD Education 79, la CIMADE, la Libre Pensée des Deux-Sèvres et la LDH face au parvis des Halles de Niort samedi 10 décembre 2011 à 11 heures. La manifestation ira ensuite en cortège jusqu'à la préfecture.



Partager cet article

Repost 0
Published by bruno fornaciari - dans SOLIDARITE INTERNATIONALE
commenter cet article

commentaires

BRUNO FORNACIARI

HPIM3303

Recherche

Texte Libre