Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 10:22

Jacques CHABALER dirugeant communiste :


Se mobiliser pour qu’ait lieu la confrontation sur les réformes que la gauche devra mettre en oeuvre sielle revient au pouvoir, voilà ce qui importepour Jacques Chabalier.


« C’est ce que nous voulons construire avec le pacte populaire et partagé. » Le projet à construire, dit-il, doit porter une alternative dans tous les domaines, s’attaquer à la crise en France et en Europe, redonner du sens à la démocratie, redonner au pays une place dans le monde. Pas question de se satisfaire d’une gauche qui limiterait son ambition à rassembler « à la gauche de la gauche » : « Nous voulons une gauche qui prenne enfin ses responsabilités : le chemin que nous voulons ouvrir concerne tous nos concitoyens et toutes les forces de gauche. » D’où justement la démarche du Front de gauche."


Le rapporteur aborde la question des élections cantonales souligne les difficultés du débat public, le doute profond qui existe dans l’opinion sur la politique. Les communistes cependant entendent oeuvrer à l’alternative dont le pays a besoin. Pour cela, ils ont défini les quatre grands axes du contrat politique qui pourrait servir, dans le cadre du Front de gauche, de base à la campagne de 2012..."

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno fornaciari - dans PCF-FRONT DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires

BRUNO FORNACIARI

HPIM3303

Recherche

Texte Libre