Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 23:49

 

MANIFESTEZ VOTRE COLERE ET VOS ESPOIRS


UNIS DANS LES LUTTES -  ENSEMBLE DANS LES URNES


VOTEZ UTILE POUR LES CANDIDATS FRONT DE GAUCHE

 

 

SANCTIONNER SARKOZY

 

Les élections cantonales  des 20 et 27 mars prochains sont le dernier scrutin populaire avant les Présidentielles de 2012. C'est le moment de réaffirmer votre indignation et votre colère face à la politique que mène la droite et ses soutiens locaux. Voter aux élections cantonales, voter pour les les candidats communistes et du Front de gauche, c'est coisir de sanctionner Sarkozy. C'est voter pour des départements qui constitueront un BOUCLIER SOCIAL contre la précarisation et les atteintes aux droits sociaux. Aujourd'hui la politique de SARKOZY, du gouvernement et des élus qui le soutiennent localement, est  tournée vers la satisfaction des marchés financier prédateurs.

 

Avec les candidats PCF/FRONT DE GAUCHE nous opposons une politique visant à satisfaire les besoins humains, démocratiques et environnementaux de notre peuple. Besoin d'emplois, de formation, de services publics, de démocratie et de participation de nos concitoyens.

La droite a besoin de votre abstention pour continuer sa politique néfaste. 

Nous avons besoin de votre vote pour faire changer les choses.

 

PORCHERIE INDUSTRIELLE A LUZAY

 

- S'agissant du projet d'implantation d'une  porcherie industrielle à LUZAY, pour les candidats PCF/FRONT DE GAUCHE c'est NON. Nous demandons l'organisation d'un REFERENDUM D'INITIATIVE POPULAIRE, et c'est possible,  qui répondrai à la question OUI ou NON à la porcherie, afin que la population se prononce directement et  démocratiquement, Le préfet ne pourra pas ne pas  tenir compte de l'avis de millers d'habitants dans sa décision.

 

 

HOPITAL DE THOUARS

 

-Avec le projet de Plateau Tecnique Unique à FAYE l'ABBESSE (un budget de 120 M€  serait nécessaire), l'hôpital de proximité de Thouars est en DANGER.  Avec une partie de ce buget une relance des investissement publics de fonctionnement (emploi et recrutement de personnel médical, formation, matériel, service de chirurgie etc) permettrait à notre hôpital de remplir ses fonctions générales de réponses aux besoins de soins de la population Thouarsaise et environnant. LA SANTE N'EST PAS UNE MARCHANDISE. Nous nous prononçons pour des investissements publics à l'hôpital de Thouars pour le doter des services de soins et des matériels qui lui font défaut Et pour moderniser les locaux dans ce site exceptionnel de potentialité de développement. Nous apportons notre soutien à l'Association pour la Défense de l'Hôpital de Proximité à Thouars.

 

 

DEVIATION A SAINT-VARENT

 

Nous avons l'intention de réactiver le dossier de la déviation à Saint-Varent, comme l'avait proposé la liste "AGIR ENSEMBLE POUR MIEUX VIVRE A SAINT-VARENT aux municipales de 2008.  Le centre-ville ne peut revivre et se développer sans la prise en compte des besoins de la population en matière de logements, de santé de commerces etc... Mais aussi sans concevoir un projet de réunification des deux parties de la ville de  St Varent coupée actuellement par la route auquel doit être associé la population,

 

 

ECOLE

 

- Nous demandons des moyens publics pour l'école, afin que nos enfants ne soient pas pénaliser par des conditions d'enseignement dégradées. Que se soit pour le nombre d'élèves par classe ou le nombre d'enseignants et de remplaçants.L'éducation de nos enfants est une des clés de leur avenir et de celui de notre ville.  Ils méritent, tout comme les enseignants et les personnels de l'Education nationale, les investissements nécessaires.  Nous récamons en outre  le retour au public de la cantine scolaire.

 

AIDE SOCIALE

 

 

 

La population Saint-Varentaise est une des plus pauvre du département. En effet selon le site : salaire.com,  43% des foyers ne dispose que moins de 1100 € pour vivre. cCest dire si la vie n'est pas facile pour eux. Les jeunes en formation ou  en recherche d'emploi, les retraité(e)s, et les personnes âgées, les personnes seules, les familles mono-parentales, connaissent pour la plupart des conditions de vie difficiles.Nous réclamons l'augmentation de l'ensemble des pensions et des retraites, et une aide sociale élargie.

 

 

Les candidats PCF/FRONT DE GAUCHE aux cantonales à St Varent et à Thouars ont besoin de vous, de votre soutien, de votre participation,  de votre vote,  pour parvenir à  imposer des propositions   qui changent concrètement la vie des gens qui en ont  besoin.

 

ABONNEZ-VOUS  à la newletter de ce blog et vous recevrez automatiquement les nouveaux articles instantanément.

POUR SOUTENIR LES CANDIDATS PCF/FRONT DE GAUCHE inscrivez votre nom et prénom, votre profession et votre ville dans les "commentaires"de cet article

 

MERCI pour eux qui sont au front de la lutte, et MERCI A VOUS qui contribuez à leur en donner la force.

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno fornaciari - dans CANTONALES 2011
commenter cet article

commentaires

Bnendriaa Raiouia 15/02/2011 19:47


Je soutiens au niveau national le PCF et le Front de Gauche, pour l'espoir qu'ils incarnent, d'une véritable politique de changement au service du peuple.

BENDRIAA Raouia
Demandeuse d'emploi
95800 CERGY


BRUNO FORNACIARI

HPIM3303

Recherche

Texte Libre