Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 10:13

Une mesure à ne pas "fouetter un chat" avait été prise il y a quelques jours qui consistait à augmenter de 2% le taux de la TVA affectant les chambres d'Hôtel au-delà du tarif de 200 € la nuit.

 

Frédéric LEFEVRE, un temps porte parole de l'UMP et actuellement ministre du commerce et de l'artisanat, sous les amicales recommandations et pressions du secteur hôtelierl, met en oeuvre les recommandations du G 20 : exonérer les riches et faire payer les pauvres. Il retire derechef la mesure contestée par les palaces. Pensez donc ! Augmenter la TVA des riches de 2%, de ceux qui utilisent les hôtels de luxe les mettraient sur la paille et par suite sinistrerait le secteur des 5 étoiles.

 

A moins que Frédéric LEFEVRE lutte lui aussi pour réduire les déficts publics. En effet, le G20 à Cannes avait couté plusieurs millions d'euros, dépensés en partie dans les suites de luxes pour les participants. Et, en effet, en réduisant la TVA l'on fait faire des économies au buget de l'Etat.

59 millions de dépenses pour le G8 et le G20 avec cette mesure c'est 1,16 millions d'économie de TVA, que ne dépensera pas, ni ne percevra l'Etat.

 

Les riches et les "grands" de ce monde pourront continuer leurs agapes dans les palces sans bourses déliée supplémentaire. OUF!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BRUNO FORNACIARI

HPIM3303

Recherche

Texte Libre