Blog politique, destiné à faire partager les idées et objectifs des communistes et les propositions qu'ils formulent dans le Nord Deux-Sèvres
Par bruno fornaciari
Dédicace à Sofia Aram pour les
journalistes maladivement obséquieux envers le pouvoir.
Ces journalistes « indépendants » maladivement obséquieux envers le Dieu Argent, *« se sentent capables des plus grandes les lâchetés pour continuer à bien vivre» *…« aux dépend de la société ». ils *« entrent dans une voie fatale en s’acquittant d’une multitude de commissions, en remplaçant les portiers et les domestiques dans maintes et maintes occasions » que leurs fournissent leurs maîtres du CAC 40 qui les logent et les nourrissent.
Trop souvent ils *« se contentent des étiquettes sans plonger une main curieuse dan les sacs » et achètent leurs auditeurs avec ce qu’il faut bien appeler de la *« monnaie de singe ». Préposés à de nombreux services il leur arrive pourtant qu’on ne leur sache * »gré de tant de courses et de lâchetés ». On compte pour si peu chez ces gens dont le regard est porté prioritairement sinon exclusivement sur la rentabilité. La relégation n’est pas une hérésie.
*Honoré de Balzac dans « le cousin Pons » page 26
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog