Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2023 1 03 /04 /avril /2023 08:40

Lettre à mon député 
« Monsieur le Député Jean-Marie Fiévet,

Je m’adresse à vous avec solennité. 

Depuis plusieurs semaines, des salarié-e-s, des jeunes, des retraité-e-s défilent à Thouars et à Bressuire par milliers, comme dans tout le pays, pour dire non à l’allongement de 2 ans du droit à prendre leur retraite. 90% des actifs refusent cet allongement et demandent le retrait de la loi.
Vous avez été élu le député de la circonscription du Nord-Deux-Sevres. Vous êtes le député de tous. Vous devez écouter vos concitoyens qui se mobilisent, massivement. Elles et ils manifestent et défilent dans les rues de nos villes pour la 7e fois, dont une  partie de vos propres électrices et électeurs. 
Vous devez nous écouter toutes et tous, c’st la Démocratie.
Vous n’avez pas été élu pour voter des lois de régression sociale. 
Je vous demande, nous vous demandons de pas approuver le projet de loi qui viendra lors de la navette parlementaire. 
Nous vous demandons de refuser une loi qui aggrave les conditions de vie des travailleurs futurs retraités. 
Nous vous demandons de ne pas trahir vos promesse d’agir pour le progrès.
Vous devez voter contre ce néfaste projet ou vous abstenir. 
Il y va de la démocratie et de l’honneur du député que vous êtes. D’autres députés de droite et de votre groupe refuseront de cautionner un tel projet à rebours des aspirations populaires et des possibilités du pays. En 40 ans la productivité a été multipliée par 4. Des moyens existent pour améliorer le système sans avoir recours à votre loi. 
Celles et ceux qui, chaque jour, et tout au long de leur vie, produisent les richesses souvent dans des conditions difficiles sont usé-e-s et aspirent à une retraite bien méritée. Elles et ils n’ont qu’une vie sur terre. Ne réduisez pas le temps dont ils pourraient disposer en bonne santé pour accomplir ce qu’ils et elles n’ont pu faire lors de leur vie consacrée au travail. Elles et ils espèrent s’engager dans des projets d’une nouvelle phase de leur vie hors travail, pour du temps pour soi et souvent pour les autres, leurs enfants et petits-enfants.  
Ne votez pas cette loi injuste.

Recevez, Monsieur le député Jean-Marie Fiévet, mes respectueuses salutations.

Bruno Fornaciari
Militant du PCF
Saint Varent »

Partager cet article
Repost0

commentaires

BRUNO FORNACIARI

HPIM3303

Recherche

Texte Libre