Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 08:42

Après plusieurs mois de bataille concernant le respect de la démocratie dans le Parti et celui des militantseux-mêmes dans les Deux-Sèvres, et  après avoir, en vain, alerté et sollicité jusqu'à la direction nationale du Parti pour faire valoir leurs droits de communistes, pour protester aussi contre des décisions adoptées, contraires à la majorité des communistes concernés, après une "exclusion" arbitraire et illicite du parti d'un camarade adhérent depuis 1966, et tout ceci sans réaction de la direction nationale qui a été interpelée à de nombreuse reprises, Pierre Laurent compris, des communistes du Nord Deux-Sèvres, dégoûtés, s'insurgent et protestent en résiliant leur abonnement à l'Humanité et en interrompant leur cotisation mensuelle, comme je l'avais fait moi-même il y a plusieurs mois. La mise à jour m'a été interdite par le refus d'accepter le chèque de 120 € en possession de J. Zeefaff qui l'a retourné à l'envoyeur.

Des communistes de la fédérartion de laquelle nous demandons la démission du secrétaire fédéral incapable de fédérer les communistes utilisant des pratiques indignes, commencent à comprendre et à découvrir la vérité et les enjeux pour l'existenxce même du parti, et pas seulement dans le Nord-Deux-Sèvres.



> Message du 16/05/12 14:45
> De : "Levindre Ernest"
> A : relationlecteur@humanite.fr
> Copie à :
> Objet : résiliation abonnement
>
Par la présente je résilie mes abonnements à l'Huma quotidienne et l'Huma dimanche.  Cette décision est motivée  par le désaccord entre une majorité de communistes de la troisième circonscription des DEUX SEVRES et sa fédération. Ce qui me reste en travers de la gorge, c'est qu'après avoir adressé bon nombre de mail à M BRYNHOLE, D RONDEPIERRE, L BENOIST, ,J CHABALIER aucune de ses personnes citée n'ait daigné m'adresser le moindre mail, le moindre coup de téléphone. Recevez les regrets d'un camarade qui avait récolté  8,41 % aux dernières cantonales, sans le soutien de la fédé, ni des autres composantes du FDG.    

E LEVINDRE

 

l’Humanité


Bonjour,

Nous avons pris en compte votre demande et nous transmettons votre mail à la rédaction en chef.

Bien cordialement.

relationlecteur@humanite.fr 

01 55 84 40 30


> Message du 21/05/12 16:29
> De : "Patrick Apel-Muller"
> A : "ernest.levindre@orange.fr"
> Copie à :
> Objet : Résiliation

Monsieur,

 Je suis surpris des motifs de votre désabonnement qui ne concerne en rienl’Humanité.

Nous ne manquerons pas cependant de l’enregistrer puisque vous en faites l’expression de votre mécontentement à l’égard de responsables du PCF.

Recevez, je vous prie, mes salutations.
Patrick Apel-Muller

Directeur de la rédaction de l’Humanité

 

 

 


> Message du 22/05/12 11:40
> De : "Levindre Ernest"
> A : "PatrickApel-Muller"
> Copie à :
> Objet : re: Résiliation
>
> Cher CAMARADE:

Moi aussi, j'ai été surpris.......Par le PARTI, par le manque de démocratie, par ce que j'ai ressenti comme un mépris de dirigeants nationaux qui ne donnent aucune explication, un camarade à été exclu par la fédé et personne ne dit mot....... Tu comprendras que  dans ces conditions, si  dans l'âme je reste  communiste je ne ne puis cautionner par ma participation financière à la vie du PARTI sous quelque forme que ce soit, et je suis bien le premier à le regretter  Je ne sui pas un cas isolé à NIORT " le torchon brûle aussi. Cordialement;  E LEVINDRE

 

Et puis encore...

 

le 19 mai 2012  


Lettre à Jean-Pierre Gelot secrétaire fédéral et aux autres responsables du PCF 

 

"Je t'ai dit ce que je ferai concernant ma cotisation, et donc, je m'y tiens. Je bloque par opposition sur mon compte le prélèvement qui m'était fait jusqu'à présent par la fédé et ceci jusqu'au rétablissement d'une situation que je jugerai normale. Je reste membre du parti, mais je prends d'autres dispositions dans la répartition du timbre comme el droit m'autorise d'en disposer. Des désaccord profonds d'ordres démocratiques que j'ai déjà dénoncés avec d'autres camarades, sur le fond comme sur la forme m'amènent à adopter une telle disposition.

Veuillez en prendre acte sans chercher à interférer sur ma décision. Je suis naïf de croire que cela vous interpelle, vu le peu de considération que vous nous accordez; vous pouvez tout de même si vous le souhaitez m'écrire pour me dire ce que vous en pen,sez, mais là encore je suis certainement naïf."


Joël GRELLIER

31 rue des sablières

79660 AIRAVAULT

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

BRUNO FORNACIARI

HPIM3303

Recherche

Texte Libre