Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 09:12

 

Quelques réactions d'auditeurs qui laissent espérer encore...

rene folio (anonyme),
lundi 30 avril 2012 à 06:55
0

merci FRANÇOIS très touchant ,nous avions évoqué cela sur le tournage de Maupassant hautot père et fils ou j'enterrai JEAN ROCHEFORT .Je suis rentré a la sncf en 66 retraite en 2003 j'ai milité aussitôt et jusqu’à la retraite et je suis encore dans la rue et fier .SOUVENEZ vous du rôle des cheminots pendant la guerre ,ils ont contribué aux avancées sociales ,n'en déplaise aux détracteurs respect a ceux qui se battent aussi pour les autres retroussé vos manches courage merci FRAN9OIS

Eva (anonyme),
lundi 30 avril 2012 à 02:40
0

Vendredi matin je reçois un email:
"Voici la dernière chronique de François Morel.Superbe comme d'habitude! Le +;Tout de suite après, j'ai appelé Janot sur son portable. Il venait de l'entendre. Au même moment, mon fixe sonne: Guy au bout du fil qui venait d'écouter la chronique dans sa voiture .Nous étions là tous les 3, émus...
Superbes retrouvailles, émouvantes qui, ce soir, va faire scintiller avec encore plus d'intensité la petite étoile rouge sur laquelle votre grand-père s'est posé."

Merci à vous d'avoir permis à ma mère et ses deux frères de partager un moment privilégié.

L'Oeil qui court,
lundi 30 avril 2012 à 01:24
0

J'aimerai avoir eu un père qui m'ait donné envie de lui écrire des mots de tendresse...

Jean-Louis Gasc (anonyme),
dimanche 29 avril 2012 à 21:41
0

Et moi aussi je suis arrivé les larmes aux yeux sur le parking de la cité de Carcassonne.. le cœur serré et l'image de mon papa aussi au fond du cœur...
Je suis descendu de la voiture et je suis allé travailler ..
Comme toujours François Morel a visé juste : en plein cœur. puissent les électeurs de France entendre ces mots qui viennent du profond de nos cœurs pour construire un monde meilleur celui que les papas souhaitent avec amour à leurs enfants .

Catherine (anonyme),
dimanche 29 avril 2012 à 19:18
0

L'humain au cœur, la justice sociale, l'espoir... Quelle belle chronique profondément humaine et sans haine. Bravo François.

Catherine (anonyme),
dimanche 29 avril 2012 à 19:14
0

L'humain au cœur, la justice sociale, l'espoir... Quelle belle chronique profondément humaine et sans haine. Bravo François.

Catherine (anonyme),
dimanche 29 avril 2012 à 19:08
0

L'humain au cœur, la justice sociale, l'espoir... ça fait du bien une chronique profondément humaine sans haine. Bravo à toi François.

Martine (anonyme),
dimanche 29 avril 2012 à 18:57
0

Merci merci merci de nous avoir fait pleurer, que cela fait du bien....

AnonymeNejart (anonyme),
dimanche 29 avril 2012 à 17:27
0

Bravo et merci pour ce papier il est vrai tres émouvant et tellement bien écrit... comme toujours. François Morel, continuez lontemps, ça fait du bien, dans ce monde de brute

Hulou (anonyme),
dimanche 29 avril 2012 à 17:22
0

Merci pour ce beau billet, mon papa aussi est parti, il était aussi né en 1926 et c'est avec beaucoup d'émotion que je vous ai écouté.

Patrick (anonyme),
dimanche 29 avril 2012 à 14:35
0

Merci M.MOREL pour ce billet , pour ces mots simples et justes.En vous écoutant, j'ai arrêté un moment la voiture car l'émotion m'embuait les yeux.J'ai pensé moi aussi à mon papa qui aurait été heureux d'entendre ce message empreint des idées auxquelles il croyait tout simplement parce qu'il aimait les gens et que rien n'avait à ses yeux plus d'importance.A vendredi.Bien amicalement.Patrick

MACHADO (anonyme),
dimanche 29 avril 2012 à 13:23
0

Je vous remercie bien Cher Monsieur MOREL,
pour votre simplicité et votre talent plein de bienveillance.
Je vois que je ne suis pas la seule à être émue jusqu'aux larmes ce vendredi matin.
Portez-vous bien
Ana

Jean- Louis (Anonyme) (anonyme),
dimanche 29 avril 2012 à 11:55
0

Je ne manque jamais les billets de François Morel le vendredi matin (tout comme ceux de Sofia Aram les lundi et mercredi) mais celui là m'a particulièrement ému même si moi non plus je ne suis pas fils de cheminot.

Mais que de profondeur, que de solidarité, que de fraternité dans ces mots. Merci François pour ces mots si justes.

anais F (anonyme),
dimanche 29 avril 2012 à 11:37
0

Merci François MOREL pour ce message de résistance et d'espoir...On en a bien besoin en ce moment.
J'ai été émue aux larmes...

Alain P (anonyme),
dimanche 29 avril 2012 à 11:22
0

Merci, ça fait du bien d'entendre ces paroles....

MARCO (anonyme),
dimanche 29 avril 2012 à 10:55
0

Tout simplement merci mr MOREL! Et tout aussi simplement gardons l'espoir de jour meilleurs où "L'HUMAIN D'ABORD"

MONTACLAIR Bernard (anonyme),
dimanche 29 avril 2012 à 10:00
0

Merci François d'apporter avec votre talent un souffle de vérité et de simplicité dans ce monde de dureté, d'ignorance et d'injustice.
Et puis, je me reconnais dans le portrait de votre papa. Tout en ayant pris des distances depuis longtemps avec tous les secttarismes, Je suis resté fidèle au rouge de la Commune. C'est à Paris en 1971 qu'est né le communisme, et âs à Moscou. Et ce n'est pas Staline qui a fondé "LHumanité", mais Jaurès. La gauche rose devrait s'en souvenir. Merci de votre hommage. Et à Mardi pour la manif.!
Papa vous embrasse

Nadia (anonyme),
dimanche 29 avril 2012 à 00:11
0

Mon père n'était pas cheminot, mails il était ouvrier, mon enfance a été protégée par les syndicats et les communistes, et moi aussi vous m'avez émue aux larmes Monsieur Morel, François mon frère. Vous nous êtes indispensable, le savez-vous ?

anne (anonyme),
samedi 28 avril 2012 à 21:56
0

merci beaucoup pour cette belle chronique, mon papa ressemblait beaucoup à votre papa, normand , cheminot, à gauche, rebelle jusqu'au bout, j'ai été émue aux larmes en vous écoutant au volant de ma voiture, allant au travail... je vous écoute toujours avec plaisir, émotion, mais ce vendredi matin là, il y a eu quelque chose en plus, un moment de fraternité partagé.
merci encore!

Compostelle56 (anonyme),
samedi 28 avril 2012 à 19:59
0

Moi aussi je suis fille de cheminot (un roulant comme on disait à l'époque ) et avec vos mots, monsieur Morel, mon histoire s'est déroulée ...merci...

Resistence (anonyme),
samedi 28 avril 2012 à 19:43
0

Merci Monsieur MOREL pour votre billet.... Comme toujours ce fut un plaisir de vous écouter ...... Vous êtes vraiment incroyable .... Merci, merci encore

nadi (anonyme),
samedi 28 avril 2012 à 19:10
0

j'aime de plus en plus les billets de François Morel, un gars qui écrit ça ne peut pas être dans la vie autrement que dans ses chroniques!restez ce que vous êtes Mr Morel et nous ressemblerons de plus en plus à des hommes( et femmes) d'une humanité plus belle!

Anne L (anonyme),
samedi 28 avril 2012 à 18:51
0

Merci pour ce moment de grâce, je suis petite-fille et fille de cheminots. Mes grands-pères ont du être heureux hier en vous entendant, mes parents et moi avons versé des larmes, tant d'humanisme en ces années si froides cela fait du bien et réchauffe le coeur.

mo (anonyme),
samedi 28 avril 2012 à 17:45
0

Mon papa était de la classe 20, petit salarié, et il a aussi toujours voté à gauche (de plus en plus souvent "vert" à la fin de sa vie), a participé à ma socialisation politique en privilégiant des valeurs de solidarité, d'humanisme, a été fier de me voir devenir prof grâce à l'école républicaine. Entre nous, quelques désaccords à mon adolescence mais plutôt des arguments "PC" contre "gauchiste" ..mais combien de manifs du 1er mai( ou contre telle guerre en Irak, telle "réforme" insupportable...) côte à côte! Je me souviens de mai 81, au milieu de la foule rassemblée pour fêter l'évènement, place du Capitole,lui chantant l'Internationale sous les arcades. J'y ai repensé quand ce même chant est monté de cette même place lors de la venue de Mélanchon. Je ne rate aucun défilé de "faux travail" chaque 1er mai. Une seule fois, je n'y étais pas: un 2 mai il est parti pour toujours. Chaque 1er mai je continue à suivre la voie qu'il a tracée et il est près de moi. J'espère que je pourrai chanter pour lui dans quelques jours... Merci pour ce bel hommage qui me renvoie à l'histoire familiale et merci pour toutes les autres chroniques si justes et si fines.

andré (anonyme),
samedi 28 avril 2012 à 17:00
0

Il que les enfants des écoles entendent cet hommage d'un être humain à son papa

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

BRUNO FORNACIARI

HPIM3303

Recherche

Texte Libre