Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 11:03

 

 

SAINT VARENT Le 22 février 2012

 

Monsieur le Député Jean GRELLIER.

 

L'assemblée Nationale étaient invitée hierà débattre et les députés  à se prononcer sur l'adoption du MES présenté comme une assistance aux états en difficulté.

 

Vous le savez pourtant, parce que les députés communistes et du front de gauche l'ont démontré, l' adoption  de ce Mécanisme Européen de Stabilité qui instaure une discipline budgétaire drastique sans contrôle démocratique, signifierait plus de sacrifice et d'austérité pour notre peuple et un moyen de préserver les avantages  et les intérêts de la finance.

 

Vous avez choisi de vous abstenir et je le regrette personnellement. Car il vous était possible de vous y opposer comme l'on fait quelques députés socialistes, il est vrai, fort peu nombreux (une petite vingtaine). Le groupe parlementaire socialiste dans sa grande majorité à choisi de laisser passer, sans le combattre, ce texte qui aura des incidences défavorables sur les finances publiques françaises et, partant pour les français eux-mêmes, et parmi eux les plus fragilisés par la crise.

 

Je regrette aussi que par votre vote vous consentiez aux sacrifices du peuple grec en prémisse à l'adoption du traité européen que préparent Sarkozy et Merkel. Ce  Traité qui aggrave encore celui de Lisbonne sera-t-il adopté avec le consentement des parlementaires socialistes ou ceux-ci et le candidat François Hollande se prononceront-ils, comme le Front de gauche pour une consultation populaire, référendaire? Pour l'heure nous  appelons tous les parlementaires de gauche à rejeter dès maintenant ce traité, qui abdique la souveraineté nationale, et à le dire.

 

Vous sollicitez un nouveau mandat de député dans notre circonscription. mais pour quoi faire? Pour vous abstenir, au lieu de combattre "la finance" ?  Comme avait semblé le dire François Hollande au Bourget, avant de se dédire dans une interview au "Guardian"? Les Thouarsais et les Bressuirais ont besoin de savoir sur quoi vous allez vous engagez auprès d'eux.

 

Pour ma part, je soutiendrai des choix clairs contre la finance et pour les services publics, pour l'emploi et le progrès social. Soit éventuellement, en tant que candidat du PCF/Front de Gauche dans la 3e circonscription, soit en tant que soutien au candidat du Front de gauche qui s'engagera dans cette direction avec le PCF, le Parti de gauche et la FASE.

 

Bruno FORNACIARI

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

BRUNO FORNACIARI

HPIM3303

Recherche

Texte Libre