Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 19:25

« Communiqué » 
                                           

NOUS NE LACHERONS PAS avant d’avoir obtenu le retrait de la loi !

Des manifestations d’ampleur exceptionnelle ont rassemblé des millions de personnes à travers tout le pays.

Le collectif Thouarsais pour la défense des retraites (PCF, PG, NPA, FASE, PS, CGT, FSU, SOLIDAIRE) dénonce cette réforme injust

e qui enterre la retraite à 60 ans, augmente les durées de cotisation et aggrave les inégalités hommes/femmes, sans pour autant permettre la pérennité de notre système de retraites par répartition.

 

 

Le gouvernement a beau répéter qu’il n’y a pas d’autre choix, 70% des français-es ne veulent pas de cette loi. IL N’Y A PAS DE FATALITE, ni démographique, ni financière.  Ce n’est pas l’intérêt des retraités ni du pays qui guide les choix gouvernementaux. Avec sa contre-réforme de régression sociale et d’austérité, Sarkozy et ses députés veulent assurer les banquiers que la politique menée préservera leur profits.

NOUS VOULONS AU CONTRAIRE garantir les droits du plus grand nombre, en partageant autrement les richesses produites par le travail.

Nous nous battons TOUS ENSEMBLE avec des millions de citoyens-nes, avec les syndicats pour imposer le DROIT DE VIVRE sans travailler, pendant une partie  de sa vie, et celui de vivre en bonne santé les meilleures années de sa retraite.

De l’argent, il y en a, UNE AUTRE POLITIQUE est possible ;

Nous pouvons, nous devons faire entendre nos exigences citoyennes.

Nous sommes des millions dans les rues : le Président de la République, son gouvernement, et ses représentants au parlement doivent nous entendre.

La question des retraites pose celle de la société dans laquelle nous voulons vivre. Nous ne voulons accepter ni  la paupérisation programmée des retraités-es et futurs retraités-es, ni l’idéologie perverse du « travailler plus » ni la destruction des solidarités sociales.

TOUS ENSEMBLE, UNIS

MANIFESTONS à THOUARS Place LAVAUD

LE  2 OCTOBRE  10 H 30

                                                                LE  12 OCTOBRE 11 H

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno fornaciari - dans RETRAITES
commenter cet article

commentaires

BRUNO FORNACIARI

HPIM3303

Recherche

Texte Libre